4.52/5Vos avis
Etoile de Morlaix Mercedes-Benz à Morlaix

Etoile de Morlaix Mercedes-Benz à Morlaix

Retour aux actualités
CES 2020 : Mercedes lève le voile sur le concept-car Vision AVTR

CES 2020 : Mercedes lève le voile sur le concept-car Vision AVTR

À l’occasion du CES 2020 qui s’est déroulé à Las Vegas aux États-Unis du 6 au 10 janvier, Mercedes-Benz a réalisé plusieurs annonces, notamment la commercialisation de plusieurs modèles électriques dans les trois prochaines années. C’est pourtant le concept-car Vision AVTR qui a marqué les esprits.

Mercedes Vision AVTR, inspiré par AVATAR

Vision AVTR est un concept-car inspiré par l’univers cinématographique AVATAR, lancé en 2009 par le réalisateur américain James Cameron. Issu de la science fiction, il raconte l’histoire d’une espèce extra-terrestre, les Na’Vi et l’arrivée de l’humanité sur leur planète, Pandora.

Le Mercedes Vision AVTR a été imaginé avec l’équipe artistique et créative du film, afin de donner vie à une voiture exceptionnelle et futuriste. Tout comme AVATAR, elle propose un design inédit et pourrait sortir tout droit d’une fiction : les lignes sont courbées, les lumières fluorescentes sont omniprésentes afin de montrer que ce concept-car n’est pas issu de ce monde.

L’autre élément particulièrement innovant n’est autre que les roues, qui sont dorénavant sphériques pour une direction totale et illimitée, en diagonale ou latérale. Les impressionnantes écailles visibles sur le haut de Vision AVTR sont des volets mobiles multidirectionnels qui interagissent selon les commandes des passagers ou de l’environnement. En effet, le Mercedes Vision AVTR est connecté à l’environnement et à l’homme comme aucun autre concept auparavant.

Un concept-car Mercedes vivant et connecté

Le Mercedes Vision AVTR est un concept-car unique de par sa conception : il est composé de matériaux naturels comme aucun autre véhicule à l’heure actuelle, à l’image du plastique crée à partir de matériaux recyclé ou du tissu végétalien comme, par exemple, le cuir végan qui donne vie aux sièges de ce concept-car.

L’intérieur en lui-même est d’une originalité futuriste : la forme de cocon qui enveloppe le conducteur est inédit, tout comme la console centrale biométrique qui permet aux passagers de communiquer de manière privilégié et fonctionnel avec le véhicule.

En posant votre main sur l’espace prévu à cet effet, le Mercedes Vision AVTR prend vie et vous êtes en mesure de programmer votre trajet. En effet, à bord, le volant et le pédalier brillent par leur absence : Vision AVTR est intégralement autonome et ne requiert pas votre attention. L’intelligence artificielle s’occupe de tout pour ses passagers, le concept-car étant propulsée par des batteries au graphène pour offrir performances et longévité puisque jusqu’à 700km peuvent être parcouru grâce à ce procédé.

Dans les semaines et mois à venir, découvrez plus d’actualités de Mercedes grâce au site Étoile de Morlaix. 

Publiée le 31/01/2020 dans Actualité constructeur