Découvrez les garanties Mercedes-Benz

Afin de profiter pleinement de votre voiture Mercedes-Benz, votre concession Etoile de Morlaix met en place des garanties qui la protègent, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Découvrez les garanties proposées, leur durée, l’extension et ce qu’elles couvrent.

Que propose Mercedes-Benz en matière de garantie ?

La conception et la fabrication des véhicules Mercedes-Benz sont réalisées avec le plus grand soin, afin de limiter au maximum les risques de panne ou de dysfonctionnement. Tout est mis en œuvre pour que vous profitiez d’une expérience de conduite exceptionnelle mais il arrive que malgré tous nos efforts, un problème survienne sur une pièce mécanique ou un composant électronique. Afin de minimiser au maximum l’inconfort produit par une telle panne, la concession Etoile de Morlaix propose des garanties sur ses véhicules Mercedes-Benz. 

 

L’achat d’une voiture neuve inclut une garantie constructeur. Pour ce qui est des véhicules d’occasion, c’est le label Mercedes-Benz Certified qui est appliqué. Cette garantie est exclusive aux concessions du réseau Mercedes-Benz. 

 

Dans le cas d’une immobilisation de votre voiture à la suite d’une panne ou d’un accident, vous bénéficiez immédiatement d’un service d’assistance premium qui vous permet de reprendre rapidement la route.

En savoir plus sur la garantie constructeur Mercedes-Benz

Chaque véhicule neuf acheté dans notre concession Mercedes-Benz bénéficie d’une garantie constructeur, quel que soit le modèle. Toute la gamme de la marque se voit attribuer une garantie constructeur d’une durée de deux ans, sans aucune limitation de kilométrage. Cette garantie est valable dès la livraison du véhicule, ou à sa première immatriculation. 

 

La garantie constructeur s’applique en France, mais également dans les états membres de l’Union Européenne, et dans d’autres pays comme la Suisse, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

 

Tout au long de sa validité, la garantie constructeur vous protège contre d’éventuels défauts matériels. Elle couvre le coût des pièces de rechange et la main d’œuvre nécessaires à la remise en état de votre véhicule. 

Quand et comment utiliser sa garantie constructeur ?

Vous constatez un problème mécanique ou électronique sur votre Mercedes-Benz ? Nous vous conseillons de vous rendre au plus tôt dans votre concession Etoile de Morlaix afin de demander un avis. 

À votre arrivée, pensez à présenter la garantie constructeur et votre carnet d’entretien. La garantie s’applique uniquement si vous avez, en tant que propriétaire du véhicule, suivi les préconisations en termes d’entretien, à savoir les échéances de temps ou de kilométrage recommandées pour les divers entretiens. 

 

Si l’équipe de notre atelier confirme un problème d’ordre mécanique ou autre, et qu’il rentre dans les critères d’application de la garantie constructeur, celle-ci s’applique.

L’extension de garantie, comment ça marche ?

Il est possible de souscrire à une extension de garantie, la « Waranty Extension », dès l’achat de votre Mercedes-Benz ou après sa livraison. La seule condition est de la demander avant la fin de la garantie constructeur. 

 

La garantie constructeur peut être étendue de 36, 48 ou 60 mois. Attention, « Warranty Extension » est limitée en nombre de kilomètres, à savoir 200 000 km. Si vous avez choisi une garantie de 60 mois mais que vous avez dépassé les 200 000 km avant cette durée, l’extension de garantie ne peut s’appliquer en cas de dysfonctionnement.

Voiture d’occasion : le label de garantie Mercedes-Benz Certified

Les voitures d’occasion Mercedes-Benz Certified sont elles aussi concernées par une garantie complète dans votre concessionEtoile de Morlaix. Ce label est valable deux ans, pour un kilométrage illimité. Les véhicules Mercedes-Benz Certified sont tous âgés de moins de 6 ans et ont roulé moins de 150 000 km. 

 

Cette garantie est délivrée sur des véhicules provenant du service de reprise dans notre concession, parfaitement contrôlés avant leur mise en vente. De nombreux points sont vérifiés afin que les véhicules d’occasion que nous proposons soient en parfait état de fonctionnement (carrosserie, mécanique, électronique…). 

 

À noter que, comme les voitures neuves, il peut arriver qu’un défaut se révèle, c’est pourquoi les voitures d’occasion de notre réseau bénéficient du label de garantie Certified. Les frais de main d’œuvre et de remplacement de pièces sont ainsi pris en charge.

Le service d’assistance Mercedes-Benz

Vous êtes victime d’une panne ou d’un accident en France ou en Europe ? Le service d’assistance Mercedes-Benz est à votre disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7. L’assistance se compose de deux services distincts, « Service24h » et « Mobilo ».

En savoir plus sur le service d’assistance Service24h

Mercedes-Benz dispose d’un service de dépannage appelé Service24h. Si vous tombez en panne, c’est lui que vous contactez pour bénéficier d’un dépannage dans les meilleurs délais. En cas d’impossibilité de réparation sur place, un remorquage vers le réparateur agréé Mercedes-Benz le plus proche est alors mis en place. 

 

Service24h est joignable par téléphone au 00 800 12 777 777 (Numéro vert – Appel gratuit depuis un poste fixe) mais également en actionnant le bouton « SOS » de votre véhicule, s’il en est équipé. Celui-ci se trouve dans l’unité de commande du toit de la voiture. Les modèles récents permettent aussi de joindre l’assistance grâce à Mercedes Me, dont le bouton se trouve également dans les commandes du toit.

En savoir plus sur le service d’assistance Mobilo

Si votre véhicule est immobilisé pour être réparé et que vous devez tout de même vous déplacer, le service d’assistance Mobilo intervient pour mettre tout en œuvre pour vous permettre de vous déplacer, par un prêt de véhicule de remplacement ou la mise en place d’une autre solution de mobilité. Vous souhaitez attendre que votre Mercedes-Benz soit remise en état ? Mobilo prend en charge vos frais d’hébergement. 

 

Le serice Mobilo est tout à fait gratuit pendant les deux premières années, et se renouvelle automatiquement tous les ans, à condition que l’entretien de votre voiture soit bien confié à une des concessions du réseau, comme Etoile de Morlaix.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer